Inauguration de nos locaux au centre Richerand

Yaële Aferiat, Présidente, Frank Bellivier, Administrateur et Sabrina Bignier, Directrice exécutive

Administrateurs, salariés et bénévoles de Parcours d’Exil se sont réunis le 17 décembre 2021 avec nos principaux bailleurs et partenaires afin de célébrer conjointement l’inauguration de nos nouveaux locaux et l’anniversaire de Parcours d’Exil.

Ce moment d’échanges fut l’occasion de prendre le temps d’expliquer nos pratiques, nos défis, nos perspectives et présenter nos nouveaux locaux au sein de la coopérative Richerand.

Nos bailleurs ont pu échanger directement avec les thérapeutes et les bénévoles. Ceux-ci ont pu témoigner de leur quotidien parfois difficile auprès des victimes mais surtout de leur admiration face au courage, à la détermination et à la résilience de nos patients. En effet, ils ont vécu l’inconcevable mais se démènent pour aller mieux et redevenir pleinement acteurs de leur vie afin de pouvoir contribuer à la société française qui les accueille.

Nous remercions particulièrement Mme Clémence Olsina, directrice de l’asile et Mme Chamin-Gibert, directrice du département Précarité-PRAPS de l’ARS Ile de France, pour leur présence.

PARTAGER :

Poursuivre votre lecture

Point de vue
Toujours soucieuse d’enrichir sa pratique, l’association Parcours d’Exil offre à son équipe de thérapeutes une formation certifiante à la thérapie EFT. L’EFT, pour Emotional Freedom...
Point de vue
Dr Chamoin, Directrice médicale a été interviewée par une journaliste du site Guiti News concernant la santé mentale des exilés.
Patients
La directrice exécutive Sabrina Bignier, a été interviewée en avril 2022, comme ses partenaires, par le journal DNA, sur la prise en charge du psychologique des réfugiés Ukrainiens.
Patients
Le Conseil d’administration et l’équipe salariée et bénévole de Parcours d’Exil ont convié les patients à un grand buffet pour célébrer les 20 ans de...
Evènements
Yaële Aferiat, Présidente, Frank Bellivier, Administrateur et Sabrina Bignier, Directrice exécutive Administrateurs, salariés et bénévoles de Parcours d’Exil se sont réunis le 17 décembre 2021...
Patients
Dr Chamoin, Directrice médicale, Priscille de Thé, psychologue et Amir Abdallah, secrétaire administratif à Parcours d’Exil ont été interviewés en juin 2020 par la revue La Vie.