Faire un don

Parcours d’Exil offre des soins gratuits et inconditionnels à toute personne en exil souffrant de psychotraumatisme. Nos patients ont subi de graves violations des droits de l’Homme, ils ont ainsi été niés dans leur humanité et leur dignité la plus élémentaire.

Pourquoi nous soutenir ?

Plusieurs études ont révélé qu’environ un quart des demandeurs d’asile souffrent de troubles psychiques dont 66 % de psychotraumatisme et 20% de syndrome dépressif. Compte tenu des complications qu’engendre l’état de stress post-traumatique, la santé mentale des migrants se révèle être un enjeu majeur dans leur intégration. 

Outre le fait que la prise en charge médico-psychothérapeutique soit nécessaire pour que les exilés cessent de souffrir au quotidien, le soin du stress post-traumatique est essentiel et primordial à leur intégration en France.

Parcours d’Exil offre aux migrants une prise en charge unique alliant interculturalité et approche psychocorporelle en les aidant à développer leurs ressources pour surmonter leur traumatisme et en les accompagnant dans leur processus d’intégration. Cet accompagnement se fait grâce à des thérapies qui ont fait la preuve de leur efficacité scientifiquement (EMDR, TCC, hypnose ericksonienne, ICV…)

Où va votre don ?

Vous pouvez consulter nos rapports d’activité et financier sur notre page dédiée.

Les + pour vous :

En plus de contribuer à une cause qui vous tient à cœur, le don financier est déductible de vos impôts.

Le don à l’association Parcours d’Exil ouvre droit à déduction fiscale car il remplit les conditions générales prévues aux articles 200 et 238 bis du code général des impôts.

  • Si vous êtes un particulier, vous pouvez déduire 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable.
  • Si vous êtes une entreprise, l’ensemble des versements à Parcours d’Exil permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, dans la limite de 5/1000 du C.A. H.T. de l’entreprise. Au-delà de 5/1000 ou en cas d’exercice déficitaire, l’excédent est reportable.
PARTAGER :