L’équipe de Parcours d’Exil se forme à l’EFT

formation psychotherapie

Toujours soucieuse d’enrichir sa pratique, l’association Parcours d’Exil offre à son équipe de thérapeutes une formation certifiante à la thérapie EFT.

L’EFT, pour Emotional Freedom Techniques (techniques de libération émotionnelle), est une méthode simple, rapide, et efficace qui permet de guérir de certaines souffrances ou traumatismes trop longtemps refoulés.

La Psychologie Énergétique est un nouveau champ d’intervention psycho-corporelle.
Sa pratique relève de différentes techniques douces impliquant des changements rapides et durables aux niveaux cognitif, émotionnel et comportemental.

L’EFT part du postulat que le corps enregistre la souffrance, et à travers le traitement énergétique du malaise enregistré dans le corps, on peut traiter le malaise psychologique.

Quand quelqu’un subit un traumatisme répété dans le temps (violences, tortures, maltraitance), une partie de son psychisme peut rester comme « bloquée » par cet évènement, même si d’autres parties de la personne ont pu continuer à se développer.

L’EFT reprend l’expérience des soins en santé mentale issus des médecines orientales traditionnelles (acupuncture) qu’elle combine avec les apports occidentaux en matière d’analyse de notre fonctionnement interne (neurosciences). Dans ce domaine, l’EFT Clinique est une technique dont l’efficacité est maintenant reconnue scientifiquement.

Cette formation est dispensée par l’organisme IFPEC.

Après 20h d’enseignement en ligne sur les bases de l’EFT clinique, nous nous retrouverons tous auprès de Jean-Michel GURRET le 12 décembre prochain pour le premier module.

Vous pouvez trouver plus d’information sur cette pratique et cette formation sur le site de l’IFPEC.

PARTAGER :

Poursuivre votre lecture

Point de vue
Toujours soucieuse d’enrichir sa pratique, l’association Parcours d’Exil offre à son équipe de thérapeutes une formation certifiante à la thérapie EFT. L’EFT, pour Emotional Freedom...
Point de vue
Dr Chamoin, Directrice médicale a été interviewée par une journaliste du site Guiti News concernant la santé mentale des exilés.
Patients
La directrice exécutive Sabrina Bignier, a été interviewée en avril 2022, comme ses partenaires, par le journal DNA, sur la prise en charge du psychologique des réfugiés Ukrainiens.
Patients
Le Conseil d’administration et l’équipe salariée et bénévole de Parcours d’Exil ont convié les patients à un grand buffet pour célébrer les 20 ans de...
Evènements
Yaële Aferiat, Présidente, Frank Bellivier, Administrateur et Sabrina Bignier, Directrice exécutive Administrateurs, salariés et bénévoles de Parcours d’Exil se sont réunis le 17 décembre 2021...
Patients
Dr Chamoin, Directrice médicale, Priscille de Thé, psychologue et Amir Abdallah, secrétaire administratif à Parcours d’Exil ont été interviewés en juin 2020 par la revue La Vie.